Origine du mot 'MétaKinéBiologie®' et concept



Origine du mot

META : Vient du mot grec qui veut dire "au-delà".
La Métakinébiologie® implique une vision globale de l'être humain.

KINE : Vient du préfixe grec "kinesis" qui veut dire "mouvement".
La Métakinébiologie® intègre le test neuro-musculaire des concepts de la kinésiologie.

BIOLOGIE : La biologie est la science de la vie.

R/ Métakinébiologie® : "R" signifie propriété brevetée


Concept de la MKB


La Métakinébiologie® donne accès avec une extrême rapidité aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes, cellulaires et holographiques du corps grâce à un test neuromusculaire de préci­sion.

La connaissance de soi, n'est pas extérieure à l'individu, mais elle s'impo­se de l'intérieur par "le ressenti immédiat" que procure le test. Les résultats sont clairs, précis et explicites. Ici, ce n'est pas le mental conscient qui s'exprime, mais le système corps-cerveau inconscient de la personne.



Outils complémentaires


Le Décodage Biologique permet de mettre en lumière l'origine de nos difficultés comportementales, physiques ou relationnelles. Il s'appuie sur le postulat que chaque comportement répond à un besoin biologique de survie. Notre cerveau biologique choisit l'organe dont la fonction correspond exactement au besoin de compenser une "insatisfaction".


L'Harmonisation Energétique permet d'appréhender un équilibrage des structures enveloppant le corps physique. Il s'agit davantage d'une approche vers une dimension plus large de l'Etre que nous sommes.


L'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire est un toucher énergétique allant à la découverte des mouvements du corps, des muscles aux fascias jusqu'à la cellule. Cette technique permet ainsi de sentir sous les doigts, là où le mouvement est entravé afin d'y apporter une "respiration" libératrice.

Supports
Fleurs de Bach, cristaux, huiles essentielles, couleurs...